< p>

Veeley – Votre sécurité est importante, merci de lire les conseils suivants

Avertissements de sécurité

COMMUNICATION IMPORTANTE: nous entendons par scooter (électrique) également une trottinette électrique.
Ce mode d’emploi contient des informations importantes. Parcourez-les attentivement pour votre sécurité et celle des autres. Il est de votre responsabilité de respecter ce mode d’emploi ainsi que les consignes qui y sont mentionnées et de les communiquer à de tierces personnes. Veillez à ce que tous comprennent bien les consignes et les avertissements. Nous vous conseillons de parcourir régulièrement les consignes avec d’éventuels autres utilisateurs de la trottinette. Ceci vous permet également de contrôler la trottinette sur d’éventuels défauts.

AVERTISSEMENT GÉNÉRAL:
Rouler en scooter électrique et en trottinette électrique peut constituer une activité dangereuse. Les scooters et les trottinettes sont des moyens de transport qui permettent de se déplacer rapidement. Ils se peut alors que vous soyez impliqué dans une situation dangereuse. Vous pourriez perdre le contrôle du véhicule ou tomber. Pour cette raison, portez toujours des protections (casque, protège-coudes, protège-genoux et protège-poignets). Sans ces protections il se peut qu’un utilisateur subisse de graves blessures et même vienne à décéder. Vous assumez la pleine responsabilité de l’utilisation du scooter. Servez-vous de votre bon sens. Le fournisseur ne peut jamais être tenu responsable en cas de mauvaise utilisation et/ou en raison d’erreurs commises par vous-même.

Conseils utilisation trottinette ou scooter électrique

✓ Portez toujours des vêtements de protection, un casque, des protège-genoux et des protège-coudes.
✓ Portez toujours un casque pendant que vous roulez et fixez-le correctement !
✓ Portez toujours des chaussures.
✓ Le port du gilet jaune est maintenant obligatoire.
✓ Roulez sur une surface lisse, de préférence bitumée et éloignez-vous le plus possible de la circulation motorisée.
✓ Évitez bords coupants et dénivellations et le passage d’une surface à l’autre. Il est possible que les roues y restent accrochées.
✓ Évitez les rues et les surfaces couvertes de flaques d’eau, de sable, de gravier, de saletés, de feuilles et d’autres pertubateurs occassionnels.
✓ Un temps humide influe sur les freins et la vue. Redoublez d’attention.
✓ De préférence, n’utilisez pas le scooter le soir ni la nuit.

Conseils pour mettre en place la batterie

1. Tenez la batterie à l’écart du feu ou d’un environnement corrosif; la batterie est en effet inflammable et susceptible d’exploser.
2. Ne salissez pas et ne supprimez pas l’étiquette du boîtier de la batterie.
3. N’ouvrez pas le boîtier de la batterie afin d’éviter des dommages aux composants internes. Contactez immédiatement le point de vente local ou le service après-vente si la batterie ne peut pas être chargée.
4. Chargez la trottinette périodiquement, c’est-à-dire tous les 20-30 jours lorsqu’elle n’est pas utilisée pendant une longue période pour maintenir la batterie en bon état. Si la batterie est défectueuse, elle est doit être enlevée, respectez alors les consignes en matière d’élimination des déchets chimiques applicables localement.

Autres conseils

✓ Les freins chauffent lors d’une utilisation prolongée. Ne les touchez PAS après avoir freiné.
✓ Évitez de rouler à grande vitesse en descendant les pentes.
✓ Les propriétaires de nos scooters doivent aider tout autre utilisateur à régler et à déplier le scooter avant de l’utiliser.
✓ Respectez toujours la législation locale et le code de la route.
✓ Respectez les piétons.
✓ N’utilisez pas le scooter pour un poids supérieur à 120 kilos.
✓ Les pneus et/ou les amortisseurs sont remplis d’air comprimé et/ou d’huile/de graisse. Pour cette raison, ne démontez JAMAIS les amortisseurs, ne les détruisez JAMAIS et/ou ne les jetez également JAMAIS au feu ouvert ! Il y a risque d’explosions.
✓ La batterie est une partie importante du scooter et de la trottinette électrique.
✓ Respectez les lignes directrices reprises dans le mode d’emploi.
Il faut en général utiliser le câble de chargement d’origine et observer les instructions de chargement.
Autres conseils
✓ L’utilisation est interdite aux enfants de moins de 16 ans.
✓ Appliquez également les avertissement cités ! Si vous ne respectez pas ceux-ci, vous risquez de vous blesser grièvement.
✓ L’utilisation est entièrement à vos propres risques. Soyez prudent.
✓ Inspectez la trottinette électrique avant chaque utilisation.
✓ Une inspection correcte et un entretien régulier du scooter peuvent réduire ou prévenir le risque de blessures.
✓ Contrôlez les règles (code de la route) pour vérifier comment le scooter peut être utilisé conformément aux lois en vigueur.
✓ Dans certains territoires, états et pays le port d’un casque est TOUJOURS obligatoire.
Vérifiez bien les règles en vigueur chez vous.

Aux Pays-Bas, l’utilisation d’un scooter qui n’est pas approuvé par l’Union européenne est seulement autorisé sur les chemins et terrains privés. Son utilisation sur la voie publique est uniquement légalement admissible si le scooter a été autorisé comme « cyclomoteur spécial » ou dispose d’une autorisation européenne et lorsque l’utilisateur satisfait aux exigences légales.
CONTRACTEZ TOUJOURS UNE ASSURANCE DE VÉHICULE ET/OU DE RESPONSABILITÉ CIVILE !

Avez-vous des questions ou souhaitez-vous plus d'informations sur Veeley?