< p>

Veeley – Garanties pour les revendeurs et les particuliers

Veeley - Orange Ventures B.V. (OV) - Conditions de garantie

Veeley est une marque déposée d’Orange Ventures B.V.

Article 1 Garantie

1.1 Orange Ventures B.V. garantit que les trottinettes électriques Veeley sont exemptes d’erreurs de construction et / ou de matériaux, dans la mesure où cela découle de ces conditions de garantie.
1.2 Si pendant la période de garantie le produit s’avère défectueux en raison de défauts matériels ou de performance, Orange Ventures BV ou un revendeur Veeley, sans frais de main d’œuvre ou de pièces, réparera ou remplacera le produit ou les pièces défectueuses à ses frais. Orange Ventures B.V et les revendeurs Veeley peuvent remplacer les produits ou pièces défectueux par des produits ou pièces neufs ou remis à neuf. Toutes les pièces et tous les produits remplacés deviennent la propriété d’Orange Ventures B.V.
1.3 Cette garantie est accordée uniquement pendant la période de garantie et sous présentation de la facture ou du reçu original (avec mention de la date d’achat, du nom du modèle et du revendeur) avec le produit défectueux. Orange Ventures B.V et les revendeurs Veeley peuvent refuser le service de garantie gratuit si ces documents ne sont pas soumis, sont incomplets ou illisibles. Cette garantie expire lorsque le nom du modèle ou le numéro de série a été modifié, supprimé, effacé ou rendu illisible.
1.4 La garantie ne peut être invoquée que par le premier propriétaire du produit Veeley concerné.
1.5 Cette garantie ne couvre pas les frais de transport ou les risques associés au transport de votre produit vers et depuis Orange Ventures B.V ou votre revendeur Veeley.
1.6 La garantie devient caduque conformément aux dispositions des articles 3.1, 3.2 et 3.3. En ce qui concerne les batteries et certains composants électroniques, les dispositions restrictives énoncées à l’article 5.2 s’appliquent.
1.7 La garantie fournie par Orange Ventures B.V sur la base de ces conditions n’affecte pas la possibilité de faire appel au vendeur sur la base des dispositions légales ordinaires du Code civil néerlandais.

Article 2 Période de garantie

2.1 Vous ne pouvez prétendre à la garantie que si vous avez rempli la carte de garantie et que vous pouvez présenter la preuve d’achat originale. Vous pouvez trouver la carte de garantie dans votre manuel ou vous pouvez la compléter en ligne sur www.veeley.nl/garantiekaart. La période de garantie commence le jour de l’achat.
2.2 Les cadres en aluminium Veeley sont garantis 2 ans sur les défauts de construction et / ou de matériaux.
2.3 Pour les fourches à suspension, les amortisseurs et toutes les autres parties, à l’exception des parties mentionnées au paragraphe (2.4) suivant de cet article, la même garantie s’applique pour une période de 2 ans.
2.4 Aucune garantie n’est donnée sur les pièces soumises à l’usure, telles que les pneus, la chaîne, les plateaux, la roue libre, les engrenages arrière, les câbles et les semelles de frein, à moins de défauts de construction et / ou de matériaux.
2.5 Pour les autres pièces, si elle est correctement entretenue, une garantie de 2 ans s’applique. Voir l’article 5 pour les dispositions supplémentaires.

Article 3 Exclusions de garantie

3.1 Dans les cas suivants, la garantie deviendra caduque:
une utilisation incorrecte et / ou imprudente du produit Veeley et une utilisation non conforme à l’usage prévu;
b. Le produit Veeley n’est pas entretenu conformément au livret de service;
c. Les réparations techniques n’ont pas été effectuées de manière professionnelle;
d. Ensuite, les pièces assemblées ne correspondent pas aux spécifications techniques de la trottinette électrique concernée ou sont incorrectement montées;
e. Si la preuve de propriété, qui montre que la trottinette électrique a été professionnellement assemblée et vérifiée avant sa livraison au client, n’est pas présente ou n’a pas été signée par le vendeur;
f. Le produit Veeley avec de l’eau sous pression a été nettoyé par pulvérisation, par exemple avec un tuyau d’arrosage et / ou un pulvérisateur à haute pression;
3.2 En outre, l’exclusion explicite de la responsabilité d’Orange Ventures B.V. pour les dommages (aux pièces) de la trottinette électrique résultant de:
a) Mauvais réglage / tension du guidon, de la potence, de la selle, de la tige de selle, des freins, des navettes rapides des roues et de la tension des rayons le cas échéant;
b. Ne pas remplacer en temps opportun les pièces telles que les freins, les plaquettes de frein, les pneus, la chaîne et les engrenages;
c. Lubrification incorrecte ou insuffisante des pièces rotatives et / ou des pièces pour lesquelles cela a été spécifié.
d. Influences climatiques telles que l’altération normale de la peinture, la rouille ou la rouille chromée.
3.3 La trottinette électrique est destinée à un usage privé.
L’utilisation professionnelle telle que la location ou toute autre utilisation commerciale intensive est exclue de la garantie.

Article 4 Pièces de garantie

4.1 Sous garantie, toutes les pièces, dont Orange Ventures B.V. a constaté un défaut de matériel et / ou de construction, seront réparées ou remboursées aux frais d’Orange Ventures BV. Les frais de (dés) assemblage sont à la charge d’Orange Ventures BV.
4.2 Coûts de transport du produit et / ou des pièces Veeley à destination et en provenance d’Orange Ventures B.V. sera pour le compte du propriétaire, sauf si la partie en question est éligible à une garantie, une consultation préalable doit avoir lieu concernant le mode de transport vers le centre de service (Orange Ventures BV ou le revendeur local)
4.3 Si une pièce est couverte par la garantie et que l’original n’est plus disponible, Orange Ventures BV. est tenu à une alternative équivalente.

Article 5 Conditions de garantie supplémentaires

5.1 Pour les conditions de garantie supplémentaire, consultez le manuel de votre produit Veeley.
5.2 Période de garantie pour les pièces électroniques :
Trottinettes électriques Veeley : moteur électrique, contrôleur, 2 ans et chargeur: 2 ans.
Dispositions supplémentaires batterie
période de garantie de la batterie Veeley; Batterie Li-ion: 2 ans.
b. Si les batteries, les chargeurs ou les composants électroniques présentent des dommages de chute, la garantie sera annulée.
c. L’usure normale / l’élimination de la capacité de la batterie n’est pas couverte par la garantie. Les batteries perdent de leur capacité au fil du temps. Les batteries Li-ion perdent également de leur capacité lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Les batteries qui ne sont pas utilisées pendant plus d’un mois peuvent se décharger. Les batteries dont la charge est inférieure à 10% doivent être immédiatement chargées, sinon elles seront irrémédiablement endommagées et ne sont pas couvertes par la garantie. Orange Ventures B.V garantit que dans un délai d’un an à compter de l’achat, la batterie conservera au moins 70% de sa capacité spécifiée, à condition que les exigences de charge et d’entretien de la batterie soient respectées. Si la garantie de la batterie est supérieure à un an, la perte de capacité est garantie à moins de 30% par an.

Article 6 Présentation de la revendication

6.1 Les réclamations au titre de cette garantie doivent être soumises dans le cadre de l’offre de la trottinette électrique ou de la pièce concernée pour inspection par le concessionnaire Veeley auprès duquel la trottinette électrique a été achetée. En même temps, la preuve d’achat ainsi que la preuve de propriété fournie avec la trottinette électrique doivent être remises au revendeur.
6.2 Si le propriétaire a déménagé ou si le revendeur n’est plus disponible, Orange Ventures B.V. sur demande, communiquera les coordonnées du revendeur Veeley le plus proche.

Article 7 Limite territoriale de la garantie

7.1 La zone de garantie est limitée aux pays européens dans lesquels Orange Ventures effectue personnellement ses livraisons.

Article 8 Responsabilité

8.1 A par Orange Ventures B.V. réclamation de garantie honorée ne signifie pas automatiquement que Orange Ventures B.V. accepte également la responsabilité de tout dommage consécutif, matériel ou immatériel. La responsabilité d’Orange Ventures B.V. ne s’étend jamais plus loin que ce qui est décrit dans ces conditions de garantie.
Toute responsabilité de Orange Ventures B.V. pour les dommages indirects est explicitement exclue. Les dispositions de cette disposition ne s’appliquent pas si et dans la mesure où cela découle de dispositions légales impératives.

Article 9 Exclusions et limitations

9.1 Sauf comme indiqué ci-dessus, Orange Ventures BV ne donne aucune garantie (explicite, implicite, légale ou autre) en ce qui concerne la qualité, la performance, l’exactitude, la fiabilité, l’adéquation à un usage particulier ou toute autre la qualité du produit ou en faire partie.
Si cette exclusion n’est pas ou pas entièrement autorisée par la législation applicable, l’exclusion ou la limitation de la garantie Orange Ventures B.V ne s’appliquera que dans la mesure maximale permise par la législation applicable. Toute garantie qui ne peut être totalement exclue (dans la mesure permise par la loi applicable) est limitée à la durée de cette garantie.
Cette garantie n’oblige Orange Ventures B.V qu’à réparer ou remplacer les produits qui tombent sous les conditions de cette garantie.
Orange Ventures BV n’est pas responsable de toute perte ou dommage lié aux produits, service, cette garantie ou autre, y compris – pertes économiques ou tangibles – le prix payé pour le produit – perte de profit ou perte, perte de données, plaisir de l’utilisateur du produit ou d’autres produits connexes – perte ou perte indirecte, secondaire ou consécutive. Ceci s’applique indépendamment du fait que ces dommages ou pertes soient liés à un défaut ou à un dysfonctionnement du produit ou des produits associés en raison de défauts ou parce que le produit n’est pas disponible chez Orange Ventures BV ou chez un revendeur Veeley , perte de temps d’utilisation ou interruption du travail. Ceci s’applique aux pertes et indemnisations selon toute interprétation légale, y compris la négligence et autres illégalités, la rupture de contrat, la garantie expresse et implicite, et la responsabilité civile (même si Orange Ventures BV ou un revendeur Veeley a été informé de la possibilité d’une telle compensation).
Si la législation applicable interdit ou limite ces exclusions de responsabilité, les transports publics excluent sa responsabilité ou la limitent au maximum permis par la législation applicable. Par exemple, dans certains pays, il est interdit d’exclure ou de limiter l’indemnisation en cas de négligence, de négligence grave, d’inconduite volontaire, de tromperie ou d’actes similaires. La responsabilité d’Orange Ventures B.V en vertu de cette garantie ne doit en aucun cas aller au-delà du prix payé pour le produit, mais si la loi applicable n’autorise que des limitations de responsabilité plus élevées, les restrictions plus élevées s’appliquent.
9.2 Les consommateurs ont des droits légaux en vertu des lois nationales applicables relatives à la vente de produits aux utilisateurs finaux. Cette garantie n’affecte pas les droits légaux que vous pourriez avoir, ni les droits qui ne peuvent être exclus ou limités, ni les droits de la personne à qui vous avez acheté le produit. Vous pouvez exercer tous les droits que vous avez à votre discrétion.